Actualité du 2CIA

Assemblée générale

L’assemblée générale du 2Cia s’est tenue le mardi 1er avril au Studio120 à Cournon

Les participants sont accueillis par Vincent Salesse, gérant de l’agence Organicom, propriétaire du site, qui présente son agence et le concept du Studio120.

Stéphane Durand, président du 2Cia remercie les adhérents présents et prononce son allocution :

« Notre dernière AG a eu lieu le 16 mai 2013 au BBowl. Ce soir là, nous étions encore moins nombreux qu’aujourd’hui.

Je constate avec regret le manque de participation et d’implication des adhérents au 2Cia.

Certes, il ne s’agit que d’un club professionnel où les attentes de chacun sont différentes, mais le constat que je fais ce soir reflète une désaffection plus générale pour le monde associatif.

Dans de nombreuses associations, on constate une certaine lassitude et un manque de motivation des bénévoles, sûrement liés à un manque de soutien, à une dévalorisation, mais aussi un certain manque de disponibilité des bénévoles. Bien entendu, on se trouve confrontés aussi à un souci de relève. La vie associative, c’est comme la communication, c’est avant tout du relationnel.

A sa manière, Paul Coelho disait : « nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l’être humain ».

Pour rester sur une note positive, je considère toutefois que, même en n’étant pas très nombreux, notre activité associative est de qualité. Je pense, et j’espère, que les adhérents qui participent aux rencontres proposées sont pleinement satisfaits de celles-ci. »

Puis il dresse le bilan des activités de l’année 2013.

Rapport d’activité

L’année 2013 a été riche en événements.

Elle a tout d’abord été ponctuée de 9 réunions mensuelles qui rassemblent habituellement 4 à 6 personnes. L’objet de ces réunions est la programmation et l’organisation des différents événements du club.

8 P’tit Déj’Com ont été organisés :

  • 17 janvier : film d’entreprise
  • 21 février : relations médias et community manager à Montmarault
  • 26 mars : plates-formes vidéo à Clermont-Ferrand
  • 14 mai : plates-formes vidéo à Montmarault
  • 28 mai : graphisme print
  • 22 et 24 octobre : découverte de l’imprimerie
  • 12 novembre : communication grands formats
  • 3 décembre : présentation FBS

et des moments plus conviviaux, les After’Com :

  • 1er février : festival du court-métrage
  • 6 mars : brasserie le PlanB
  • 27 juin : apéro d’été
  • 14 octobre : France Bleu
  • 12 décembre : apéro de noël

L’activité 2013 du 2Cia, c’est aussi la participation aux réunions de l’Interclub qui regroupe les 20 principaux clubs économiques de la région, à la manifestation du 30 mai (rencontre des génies auvergnats dans le cadre du forum de la CCi) et à la Grande Soirée de l’Eco du 12 septembre. Le rapport d’activité est approuvé à l’unanimité par l’assemblée générale extraordinaire.

Ensuite, Natacha Sibellas, trésorière du 2Cia présente le bilan des comptes de l’année écoulée.

Rapport financier

Les recettes se montent à 4324,11 euros, les dépenses à 3786,47 euros, ce qui fait un résultat net de 705,64 euros. Le solde des comptes du 2Cia, est au 31 décembre 2013, de 6254,85 euros.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité par l’assemblée générale extraordinaire qui donne quitus à la trésorière pour ses comptes.

Stéphane Durand remercie Natacha pour sa bonne gestion, et notamment en ce qui concerne les cotisations.

Election du comité directeur

Conformément aux statuts de l’association, l’assemblée générale doit procéder au renouvellement du comité directeur élu pour 2 ans et dont le mandat est à expiration. Les adhérents suivants sont candidats à l’élection :

  • Véronique Hucault,
  • Maryse Mathat,
  • Natacha Sibellas,
  • Jessy Vauzelle,
  • Bruno Duvinage,
  • Stéphane Durand,
  • Régis Georgeault,
  • Arnaud Mazard.

Ils sont élus à l’unanimité des présents et pouvoirs.

L’ordre du jour étant épuisé, Stéphane Durand clôture l’assemblée et invite les participants autour du verre de l’amitié.

« Qui ne dit mot consent ! »

Les membres du comité directeur se sont réunis le jeudi 3 avril pour élire le bureau. Sont élus :

  • président : Stéphane Durand
  • trésorière : Natacha Sibellas
  • secrétaire : Jessy Vauzelle