Actualité du 2CIA

L’apéro des 2 clubs

Ils ne savent plus très bien quand fut initiée la première de cette rencontre traditionnelle, mais ce qu’ils ont souhaité souligner à la trentaine de membres présents ce soir là, c’est que la convivialité de l’évènement a toujours été de mise.

Respectivement présidés par Marc François, rédacteur en chef d’Info Magazine, et Christian Lemuet directeur de production d’Atalante Productions, le Club de la Presse Clermont-Ferrand Auvergne et le Club Communication Information Auvergne - 2CiA - se sont une nouvelle fois retrouvés pour un dîner partagé jeudi 17 septembre dernier au pavillon Lamartine. S’il existe entre les métiers de communicants et de journalistes des différences évidentes de fonctions, de nombreux points communs réunissent leurs univers et nourrissent leurs rencontres.

Ce rendez-vous annuel du début de l’été est devenu celui de la rentrée, et la formule buffet lui a apporté un supplément de dynamisme facilitant les échanges entres convives. Du patio à la salle de restaurant, tous ont ainsi pu, en cette soirée à la météo fort douce, faire connaissance ou se revoir dans un cadre à la fois professionnel et décontracté.

Rappelons que chacun des 2 clubs a fêté l’an passé un anniversaire important : 20 bougies pour le Club de la Presse, et 25 pour le 2cia. Leur rencontre annuelle ne date pas de leur création, mais a encore de belles années devant elle, comme l’ont souhaité Marc François et Christian Lemuet.

Portfolio

Le discours des présidents