Le Club

Présentation du club

Constitué en association, le Club communication Auvergne est né en 1983 de la volonté de quelques responsables de communication de la région de valoriser leurs métiers, relativement neufs à l’époque, notamment en favorisant le partage d’expériences et la mise en lumière des meilleures actions et stratégies.

L’histoire est pleine de rebondissements ! D’abord réservé aux seuls responsables de communication des collectivités, le club a ensuite accueilli des communicants d’entreprises et par la suite les agences et prestataires. Il se caractérise donc aujourd’hui par la diversité des métiers qui le composent. Ainsi, les directeurs, directrices, chargé(e)s de communication du privé comme du public, les enseignants des filières de formation comm’ de la région, les responsables ou chefs de projet des agences de communication, tous les prestataires de communication de l’imprimerie au web en passant par l’événementiel ou la vidéo font et peuvent faire partie du club. On retrouve au 2Cia une large palette de métiers qui tous contribuent au dynamisme du secteur de la communication en Auvergne.