Actualité du 2CIA

Le 2cia décrypte le Community Management

Après les relations presse en mai, le thème retenu ce mois-ci pour le P’tit Déj’Com organisé par le club des communicants d’Auvergne était "Community Management : les réseaux sociaux, vecteurs incontournables de la communication moderne ?".

Accueillis à la pépinière d’entreprises Pascalis par l’agence Social Unit, agence de conseil en stratégie numérique, 27 communicants du 2CiA ont pu découvrir les arcanes de la communication au travers des réseaux sociaux.

Facebook, Twitter, Viadeo,...chacun de ces médias joue un rôle capital aujourd’hui dans la communication des entreprises.

Ainsi, après avoir balayé l’ensemble des solutions internet offertes aux entreprises et la nécessité de proposer des solutions de convergence avec la prise de pouvoir des internautes (Web2.0...les mobilnautes !), Arnaud Mazard s’est attardé sur les principaux modes de diffusion de l’information et l’usage spécifique de ces différents médias.

Bien entendu, il n’a pas manqué rappeler en conclusion que la première étape était la définition des besoins de chaque entité selon ses spécificités et le but recherché. Publication de contenus, modération et promotion de comptes, réponse aux feed-backs, et analyse des statistiques n’ont plus de secret pour les adhérents du 2cia.

La presse en parle...