Actualité du 2CIA

P’tit Déj’Com : Les plate-formes vidéo, support de communication

Avec l’arrivée massive dans les foyers et les entreprises des smartphones et autres tablettes, avec des millions de vidéo mises en ligne, avec des milliards de vues chaque mois, la vidéo est devenue le support privilégié de communication utilisé sur les réseaux sociaux et les sites internet.

Aussi, pour son rendez-vous mensuel, le 2Cia avait convié ses adhérents le 26 mars 2013 à un P’tit Déj’Com sur le thème de l’usage des plate-formes vidéo web.

Les membres du Réseau des communicants d’Auvergne ont ainsi pu découvrir les différents usages de ces outils.

Grâce à la présentation d’Arnaud Mazard (Social Unit) et au partage d’expérience de Natacha Sibellas (agence régionale de développement culturel Le Transfo), ils ont découvert l’intérêt de ces supports pour assurer la promotion d’artistes, de spectacles, de marques ou d’entreprises, pour communiquer tant à des fins commerciales, qu’à des fins institutionnelles.

La presse en parle...

  • PDF - 72.6 ko
    La Montagne - 2 avril 2013