Actualité du 2CIA

P’tit Déj’Com...à la découverte de l’imprimerie.

Suite au P’tit Déj’Com du mois de mai qui avait pour thème "Le Graphisme Print : un métier, un processus de création, des supports de communication", il était essentiel de passer à la phase de fabrication d’un support imprimé.

Sur 2 sessions organisées les 22 et 24 octobre, c’est l’Imprimerie DECOMBAT à Gerzat qui nous a ouvert ses portes pour ce nouveau P’tit Déj’Com.

Au-delà de la présentation des techniques offset et numériques, et de la visite de l’atelier, c’est surtout la certification colorimétrique qui a été mise en avant par Stéphane DECOMBAT et son équipe.

Seule imprimerie de la région Auvergne, certifiée PSO ISO 12647-2, cette norme intitulée « Contrôle des procédés de production de séparation couleurs tramées, d’épreuve et d’impression professionnelle » rassemble l’ensemble des spécifications et des recommandations jugées nécessaires à l’obtention de travaux imprimés de qualité par le comité technique de l’ISO (organisation internationale de normalisation) chargé des technologies graphiques.

Ainsi de l’arrivée du fichier à la livraison du produit fini, des procédures et des contrôles sont mis en oeuvre pour garantir une qualité conforme au cahier des charges du client.